jeudi 16 mai 2013

Review - Huiles végétales: baies de Laurier, riccin, rose musquée, yangu, son de riz

Aujourd'hui je te parle d'huiles végétales. J'aime bien utiliser de l'huile (même si très repoussant pour Chéri-Blossom). Toutes les huiles dont je vais te parler ont été achetées chez AromaZone (what else?!).


C'est la première que j'ai utilisée. Le berlingot de 10mL coûte 1.5€. Je l'ai appliquée tous les soirs pendant plus d'un mois. 
- La texture est assez fluide, j'ai bien aimé l'odeur qui n'est pas trop présente. 
- Elle laisse un film gras sur la peau. 
- Question efficacité: elle a été redoutable sur mes cicatrices d'acné! Wow, vraiment je ne m'y attendais pas! Du coup, j'en ai racheté et je m'en ferais une nouvelle cure bientôt.
- Elle se conserve au frigo

A la base j'ai acheté l'HV de Baies de Laurier seule, puis j'ai lu qu'il fallait la mélanger avec une autre HV donc j'ai choisi la cameline. J'ai donc mélangé un berlingot de 10mL de chaque (1.5€ pour les BdL et 1.25e pour la cameline).
- j'ai utilisé ces HV le soir 
- la texture était un peu épaisse à cause de celle de BdL (d'ailleurs, elle se solidifie au frigo donc je l'ai conservée en dehors) mais j'ai utilisé un flacon pompe donc c'était facile d'utilisation
- elle pénètre moyennement bien, enfin comme je l'utilisais le soir je m'en fichais
- comme la rose musquée, ce petit mélange a marché sur mes cicatrices :) , je n'avais pas beaucoup de points noirs grâce à elle et j'avais le teint plus unifié/lumineux.

Je l'ai acheté pour mes cheveux abîmés. (4.9€ les 100mL)

-Incolore, l'huile est en fait hyper visqueuse et collante!

- Donc attention! J'ai fait la bêtise d'en badigeonner généreusement mes cheveux... Le lendemain j'ai du faire 4 shampoings pour m'en débarrasser !
- Comme je ne peux pas le faire très souvent (et maintenant je me contente des pointes!), je ne peux pas dire que mes cheveux sont miraculeusement sauvés. Mais après le shampoing, le cheveux est bien plus fort et brillant qu'avant, donc ça marche
- J'ai testé sur les cils (2 fois pour être honnête). Et je suis persuadée qu'ils étaient bien plus épais les jours qui suivirent. Perso, mes cils sont longs, noirs, enfin je n'ai pas à me plaindre, mais pour celles que ça intéresse, je pense que ça marche.
Seul hic: faut le mettre au coton tige et après on a les cils du haut qui collent avec les cils d'en bas, donc mets-là avant de dormir lol! 
- Je ne l'ai pas testé sur les ongles (avoir les mains toutes poisseuses après, non merci!)

Achetée pour ses qualités matifiantes et séborégulatrices...Sauf que c'était un gros FAIL ! Donc je l'ai recyclée...sur mon eczéma ! Et là, elle a fait des petits miracles!
- la texture est très fluide et ne laisse pas de film gras et collant sur la peau
- elle sent super bon la noisette hihi
- ma peau post-eczéma a apprécié ses qualités nourrissantes, j'avais la peau toute douce le lendemain :)
Il faut compter 1.25€ les 10mL 

Je l'avais acheté pour son effet sur les teints ternes. Malheureusement un nouveau fail!
- Je l'ai recyclée en contour des yeux! Je l'applique tous les soirs (et rappelle-toi, j'ai de l'eczéma sur les paupières et sous l'oeil) et mon eczéma va beaucoup mieux, j'ai moins de cernes et mon contour de l'oeil est plus lumineux.
- Elle pénètre assez rapidement, la peau brille c'est certain mais ça ne colle pas.

- Elle se trouble et se solidifie un peu au frigo, donc je la garde en dehors.
- Elle sent légèrement (mais vraiment très légèrement) la noix/noisette
Le berlingot de 10mL fait 1€ :D

Alors, je n'en parle que vite fait, mais j'ai déjà testé l'huile végétale de Périlla sur mon eczéma à l'époque, et ça me grattait énormément. L'odeur est particulière en plus o.O on dirait qu'on sniffe le crayon de papier HB de l'école lol.

A toi de me donner des conseils! As-tu déjà essayé l'huile de noisette ou de papaye sur peau mixte à grasse? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire