lundi 13 mai 2013

Blossom te cause chevelure

Aujourd'hui, parlons bien, parlons Cheveux.

Je n'ai pas des cheveux très problématiques. Ils sont fins, très nombreux, plutôt raides mais ondulent parfois. Ils regraissent vite et je dois les laver tous les 2 jours. 

Pendant un moment, j'utilisais un shampoing  (Syoss Gloss Intense) et un après-shampoing (Nutri Gloss de l'Oréal) et là, c'était le drame, je perdais mes cheveux par poignées lorsque je les lavais! Ca m'a fait flipper un truc de fou! Je perds pas mal mes cheveux en temps normal, mais jamais à ce point. Donc j'ai commencé à investiguer et j'ai découvert les SILICONES et leur effet sur la peau et les cheveux.

J'ai donc basculé sur des shampoings naturels: j'en ai fait un avec la base lavante AromaZone et quelques actifs que j'ai ajouté puis lorsqu'il était fini j'ai basculé sur le Shampoing pour cheveux gras au vinaigre de Cattier (la review va suivre) et j'utilise actuellement Dermaclay (Argile verte pour cheveux gras).
Avec les shampoings naturels, j'ai bien limité la chute de cheveux :)
Cependant, beaucoup disent que cela permet d'espacer les shampoings, et ce n'est pas mon impression! 

Une erreur que j'ai faite: j'ai arrêté l'après-shampoing et j'ai laissé pousser mes cheveux sans les couper de temps en temps. 
Résultat: au bout de quelques mois, j'avais les cheveux fourchus, ternes, bi-colores (pointes presque blondes!), j'ai même des cheveux qui sont devenus beaucoup plus épais et qui frisent (ils dépassent de ma tête, on dirait que j'ai pas les cheveux lisses, ça fait fouilli!) 

Voilà, maintenant que j'ai fait le topo, je vais te faire les reviews des produits pour les cheveux naturels que j'ai utilisé/que j'utilise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire