lundi 13 mai 2013

Review Shampooing Bio Vinaigre de Romarin Cheveux Gras de Cattier

Je continue avec les shampoings naturels/Bio avec celui de Cattier pour cheveux gras. Alors, j'ai vu après qu'il y a deux versions: une à l'argile vert et une au vinaigre de romarin. J'ai pris celle au vinaigre de romarin parce que le romarin fait des miracles dans ma vie donc autant essayer!




  • Packaging

C'est un flacon rectangulaire de 250mL assez "tassé". Ce n'est pas dérangeant mais je trouve que ça prend de la place. Le flacon est transparent (tu sais que j'aime ça ;) ). Système de bouchon facile à ouvrir. 
Le look est un peu vintage, avec une étiquette marron qui va bien avec la couleur jaunâtre du contenu, la petite image de la dame et ses cheveux. Je ne suis pas fan mais ça change de ce que l'on a l'habitude de voir.

  • Composition
Aqua, Ammonium Lauryl Sulfate, Sodium Cocoamphoacetate, Sodium Chloride, Aloe Barbadensis Leaf Extract*, Glycerin, Acetum (Vinegar), Lavandula Angustifolia Extract, Rosmarinus Officinalis Leaf Extract, Salvia Officinalis Leaf Extract, Thymus Vulgaris Extract, Hibiscus Sabdariffa Flower Extract, Hydrolyzed Wheat Protein, Parfum, Benzyl Alcohol, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Phytic Acid, Lactic Acid, Eugenol, Limonene, Linalool.
* Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique
99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
28% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique 

La composition est loin d'être dégueulasse! Malheureusement, je ne veux plus rien avec des SLS ou ALS donc pour moi maintenant, la compo n'est pas parfaite.

  • Texture
Le shampoing est très fluide, un peu trop coulant comme la base lavante d'AZ. En terme de mousse, il moussait bien au début, puis quand je suis arrivée vers le milieu du flacon, il me fallait un deuxième lavage pour que ça mousse. 

  • Odeur
Alors là, il faut avouer que l'odeur n'est pas pour tout le monde! Ça sent, les herbes très très fort! C'est aigre comme odeur (c'est fait avec du vinaigre tu me diras..). On est très loin des shampoings à la fraise ou je ne sais quoi! 
Personnellement, je suis quelqu'un qui me fait à tout. Mais là ça m'a pris un moment je dois dire.

  • Efficacité
J'étais assez satisfait. Je me lavais toujours les cheveux tous les 2 jours, mais à la fin du 2ième jour, mes cheveux étaient beaucoup moins gras qu'avant :). C'est le shampoing le plus efficace que j'ai essayé à ce jour.
Après, mes cheveux n'étaient pas plus hydratés qu'avant, au contraire, comme j'ai continué sans après-shampoing, mes cheveux sont devenus très secs.

  • Prix
Je l'ai acheté 6.5€ en parapharmacie (250mL je rappelle)

  • Rachètera?
Je ne suis pas contre, mais il y en a d'autres que je veux tester avant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire