mercredi 15 mai 2013

Review Cinéma - Trance de Danny Boyle

Today je te parle du film "Trance", un thriller dirigé par Danny Boyle (connu pour Slumdog Millionaire, Trainspotting, 127h, Sunshine etc.) avec un trio d'acteurs principaux de folie: James McAvoy, Rosario Dawson (à l'époque, la copine de ce cher Danny) et Vincent Cassel.



En grande fan de James McAvoy (sa voix, son accent écossais à tomber par terre, ses yeux!!!jajaja), j'ai foncé!

  • L'histoire
Simon (James), un anglais qui bosse dans une salle aux enchères et va s'allier à un malfrat pour voler un tableau qui vaut des millions de livres sterling. Le braquage se passe comme il faut mais Simon se prend un vilain coup sur la tête qui lui fait perdre la mémoire. Or pour le chef du gang, Frank (Vincent), qu'elle n'est pas sa surprise lorsqu'il découvre que le tableau volé a disparu. Il soupçonne alors Simon de l'avoir planqué durant le braquage.
Simon ne se souvenant de rien, ils l'amènent voir une hypnotiseuse (Rosario) qui se retrouve rapidement impliquée dans l'affaire, demandant un pourcentage des profits qu'apportera le tableau une fois qu'elle aura extrait de Simon son emplacement.

  • Ce que j'en ai pensé
Un très bon film qui nous retourne le cerveau plusieurs fois! On pense savoir où l'histoire nous mène mais en fait pas du tout!
Il y a des scènes un peu gores/violentes, je suis très sensible à ça, là c'était choquant mais tolérable.
Les acteurs sont géniaux, dans la finesse, la sensualité mais aussi la violence. Le film est bien construit, on comprend tout et toutes nos questions sont répondues à la fin. Le personnage de James est rempli de surprises mais je n'en dirai pas plus ;)
Je recommande chaudement ce film! 

Bande annonce:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire