samedi 11 mai 2013

Review - Hydrolats

Alors, au lieu de faire une review par hydrolat, je groupe! Je vais faire les reviews des hydrolats d’Achillée Millefeuille, de Camomille Romaine, d'Eucalyptus globulus, de Patchouli, de Laurier Noble de Provence, d'Hamamelis et de Citron (eau de fruit pour être exact), tous achetés chez AromaZone.

Je ne vais pas te faire le topo, si bien fait par AZ. Il coûte 3.9€ les 200mL. Je l'ai acheté à la base pour mon eczéma, et ça marchait super :). Il calmait les démangeaisons, aidait la cicatrisation. Ensuite je l'ai utilisé comme lotion dans mon millefeuille matin et soir, il était top! Il aidait à éliminer les boutons, la peau était réparée. Il sent bon le "frais". C'est un hydrolat que je recommande et que je rachèterai bientôt! thumbsupemma2
Il est bon pour calmer les démangeaisons. Pour l'effet "tonus" sur la peau, je ne l'ai pas remarqué... C'est un bon hydrolat mais je ne pense pas le racheter. L'odeur est très discrète. Il coûte 3.5€ les 100mL.
J'ai pas mal de problèmes aux yeux (je suis clairement dysfonctionnelle), en compresse sur les yeux, ça apaise vraiment! Je n'ai pas eu de conjonctivite depuis pas mal de temps *touche du bois* mais je suis certaine que ça aiderait. Je l'ai aussi utilisé sur le visage, il était pas mal purifiant sans être extraordinaire sur ma peau grasse. Il sent assez bon.Coûte 4.5e les 200mL.
Un gros fail pour celui-ci! Soit-disant parfait pour les peaux grasses... Oui c'est rafraîchissant et il sent bon mais effet sur la peau =0 ! j'ai même eu l'impression d'avoir un peu plus de boutons o.O. Comptes 3.5€ les 100mL
Un vrai coup de coeur pour celui-ci, que j'avais pris plus par curiosité! Il est parfait pour les peaux mixtes à grasses et les boutons. Je l'utilise le soir, il est frais, il sent la cuisine provençale xD, purifiant, il resserre les pores. Je l'ai déjà racheté une fois. Son prix: 4.5€ les 200mL
J'adore son odeur de thé :). Mais sinon l'effet sur les pores est de courte durée et il n'a pas fait de miracle sur la cicatrisation de mes boutons :/ dommage. Je ne pense pas le racheter. (4.2€ les 100mL)
J'adore le citron! Mais là, je dois dire que c'est un fail :/ . Le parfum est frais, mais je n'ai pas senti un grand effet sur mon teint et l'effet sur les pores est de courte durée également. Donc sympa, mais bof, ne rachètera probablement pas. C'est 3.9€ les 100mL Tu l'auras compris, j'aime beaucoup utiliser les eaux florales en lotion. C'est frais, naturel, ça sent bon. J'ai un gros coup de coeur pour celui d'achillée millefeuille qui fait des miracles sur ma peau! J'aimerais essayer les hydrolats de Bambou, Menthe poivrée, Tea Tree et Lavande. Les as-tu déjà testé?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire