samedi 11 mai 2013

Review - Lysalpha Matifiante crème de SVR

Avant de découvrir les joies des cosméto clean (comprendre "naturels"), j'avais acheté cette crème pour réguler un peu tout ce sébum.
  • Packaging
lysalpha

 C'est un tube de 40 mL. Le problème avec les tubes, c'est que quand on arrive à la fin, on galère (et encore, heureusement qu'on le fait tenir à l'envers). Le packaging a changé  , toujours vert et blanc, heureusement c'est moins fouilli que ma version. C'est un produit de parapharmacie, donc ça ressemble à un soin, rien de très joli.
  • Composition
C'est là que ça se corse: Water • Glucono Delta Lactone • Dicaprylyl Carbonate • Myristyl Alcohol • Glycerin • Cetyl Alcohol • Glyceryl Stearate • Methyl Methacrylate Crosspolymer • Butylene Glycol • Dimethicone • Ethylhexyl Stearate • Sodium Hydroxide • PEG-75 Stearate • Myristyl Glucoside • Salicylic Acid • Zinc PCA • Tephrosia Purpurea (Wild Indigo) Seed Extract •Xanthan Gum • Squalane • Palmitic Acid • Dextrin Palmitate • Ceteth-20 • Steareth-20 • Phenoxyethanol • Fragrance Rien de naturel en somme, de l'alcool, du silicone, des produits cancérigènes. Mais aussi un peu d'acide salicylique et de Zinc. Alors certes, j'aurais dû arrêter de l'utiliser quand j'ai compris ce que tout ce bazar voulait dire, mais je n'aime pas gaspiller.
  • Texture
lysalphacreme
(note à moi-même: ne plus prendre de photo de cet angle, hello main d'obèse!)
C'est une crème légère, facilement étalée, qui ne laisse pas de film sur la peau. 
  • Odeur
L'odeur est subtile, ça sent la crème sans parfum (oui je sais, ça n'aide pas). Ça sent lorsqu'on l'applique mais l'odeur disparaît en quelques minutes.
  • Efficacité
A l'application, on sent ses pores resserrés et son teint mate. Mais elle ne tient pas toute la journée et je brille souvent vers midi. Cependant, elle unifie le teint et sert de bonne base maquillage.
  • Prix
Environ 10€ achetée en parapharmacie. Elle m'a duré 8 mois en la mettant tous les jours sauf le weekend!
  • Rachètera?
Il est évident qu'avec une composition pareille, la réponse est non! Surtout que son efficacité est très moyenne. Je vais la remplacer par le Fluide régulateur matifiant de Dermatherm.NOtyra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire