samedi 11 mai 2013

Blossom te parle du millefeuille

Je vais te parler de ma routine visage. Je n'invente rien, j'applique le principe du millefeuille ou layering.  Depuis que je m'y suis mise (c.a.d fin août 2012), ma peau est beaucoup mieux! Sauf que je te l'ai dit, j'ai de l'eczéma. Notamment, sur/sous les paupières et sous l’oeil. Je ne peux donc pas mouiller mon visage (encore moins tous les jours!) sous peine d'avoir la peau qui tire, qui gratte etc. Donc pas d'huile à rincer, pas de nettoyant, pas de savon. Je fais donc mon millefeuille à l'eau micellaire (pour le moment, j'espère pouvoir le faire à l'huile démaquillante un jour), suivie d'une eau florale pour lotion et d'une crème hydratante ou d'une huile végétale. 
Ma routine du moment:
  
  • Matin:
Eau Micellaire pour peau sèche et sensible de Coslys
 coslyseaumicellaire
hydrolatscitronhamamelis
Suivie d'un mélange d'hydrolats de citron et d'hamamelis d'AromaZone   
Ainsi que de la crème n°2 d'Aromazonecreme2
Sauf si je me maquille et à ce moment-là, je ne mets pas la crème n°2, je mets Lysalpha matifiante crème par SVR puis Hydreane BB Creme de La Roche-Posay. hydreanelysalpha
  • Soir:
Re-nettoyage avec l'eau micellaire Coslys, puis bombardage avec de l'hydrolat de Laurier Noble de Provence d'AromaZone hydrolatlaurier
En contour des yeux, je mets de l'huile végétale de son de riz d'AromaZonehuilesonderiz
Puis, et c'est nouveau dans ma routine depuis 2 jours: des AHA (d'AromaZone) mélangés à du gel d'aloé véra (Aromazone). Avant je mettais la crème n°2 d'AZ ou bien une huile végétale.aloeveraAHA
Voilà, maintenant je vais revenir sur chacun de ces produits en détail askwednesdayadamas tumblr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire