samedi 11 mai 2013

Review - Perle d'eau de Cattier (eau micellaire)

J'enchaîne avec une eau micellaire que j'ai utilisé entre mes 2 flacons d'eau micellaire Coslys.

  • Packaging
cattiereau

J'aime le violet, sinon le packaging est basique. pour le système d'ouverture, c'est comme le Coslys: on dévisse et on verse sur le coton. Sauf que ici, il faut dévisser assez longtemps et moi ça a tendance à m'impatienter. La transparence est pratique pour savoir où est le niveau de l'eau.
  • Composition
Aqua, Citrus Aurantium Amara Flower Distillate*, Rosa Damascena Distillate*, Sodium Coco-glucoside Tartrate, Benzyl Alcohol, Sodium Benzoate, Aloe Barbadensis Leaf Extract*, Sweet Almond Oil Polyglyceryl-6 Esters, Lactic Acid, Linalool. * Ingrédients issus de l'agriculture biologique 10,1% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique 93,3% du total des ingrédients sont d'origine naturelle Elle est bonne :). Alors, ils disent que c'est sans alcool, cependant on voit "benzyl alcohol" dans les ingrédients, cela me rend perplexe...misfits
  • Texture
C'est une eau, ça reste de l'eau. Avec le coton, c'est un peu rèche sur la peau. Peau sensible comme la mienne, vous n'allez pas trop apprécier à moins d'avoir de bons cotons (malgré la composition faite pour les peaux sensibles).
  • Odeur
Ça ne sent pas grand chose, mais j'avoue que là je fais de mémoire, car je l'ai finie il y a 2 semaines. Si ça sent quelque chose, ça ne m'a pas marqué!
  • Efficacité
On se sent frais et propre :) , je ne sais pas ce que ça donne microscopiquement, mais le coton est sale ;) . La nana de la parapharmacie m'a dit qu'il ne conviendrait pas à ma peau mixte, mais bon j'ai surtout la peau sensible et ça ne s'est pas révélé un désastre pour mes pores !
  • Prix
Je l'ai acheté en parapharmacie 9€ pour 300mL c'était vraiment pas cher! Mais c'était à Marseille, de retour à Paris, je ne la vois pas à moins de 11€ en magasin, sur le net on la trouve autour de 10e (mais comptez les frais de port). Le prix est vraiment correct pour la quantité en somme. Cependant, j'ai trouvé que je l'ai liquidé plus vite que la Coslys, car comme elle ne mousse pas, j'en mets plus sur le coton.
  • Rachètera?
Moui... Ce n'est pas un mauvais produit en soi, mais il ne m'a pas extasié! communityok

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire