lundi 13 mai 2013

Review - Shampoing Maison naturel

Première review: le merveilleux shampoing que j'ai confectionné avec des produits AromaZone:

- Provitamine B5 (fortifiant)
- des gouttes d'huiles essentielles, mais je ne me souviens pas bien lesquels, ma mère me les avait passé vite fait sur le moment (je crois que c'était bois de rose, mais rien n'est sur).

J'ai suivi les recommandations de dosage pour chaque actif qui se trouve sur leur fiche AZ.
Voici ce que j'en ai pensé:

  • Packaging

J'ai utilisé le conditionnement de droite sur la photo (donc 250mL) et je n'ai pas utilisé de pompe, j'ai gardé le bouchon d'origine qui me convenait très bien. Le flacon est transparent donc c'est parfait pour voir le niveau du produit. Le plastique utilisé est assez solide.

  • Composition
La composition de la Base Lavante est la suivante:

"Aqua (eau minérale de montagne), Lauryl glucoside (tensioactif épaississant doux dérivé du sucre), Rosa damascena flower water* (hydrolat de rose de damas BIO), Decyl glucoside (tensioactif moussant doux dérivé du sucre), Glycerin (glycérine végétale), Sodium cocoamphoacetate (tensioactif nettoyant doux dérivé de l'huile de coco), Tilia vulgaris water*(hydrolat de tilleul BIO), Lippia citrodora leaf water* (hydrolat de verveine BIO), Leuconostoc/radish ferment filtrate (conservateur naturel), Sodium cocoyl glutamate (tensioactif nettoyant doux dérivé de l'huile de coco), Sodium lauryl glucose carboxylate (tensioactif nettoyant doux dérivé de l'huile de coco), Coco glucoside (co-tensioactif doux dérivé de l'huile de coco), Glyceryl oleate (co-tensioactif doux et agent relipidant dérivé de l'huile de coco), Glyceryl caprylate (conservateur naturel), Lactic acid (ajusteur de pH)."
* Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique. 
100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
15 %du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique. 

J'approuve

  • Texture
Bon là c'était pas top, la base lavante AZ est assez liquide, je préfère un peu plus de consistance. Et il ne moussait pas! ou alors, au 2ième lavage, et encore... Donc je ne suis pas fan.


  • Odeur
Ça sentait l'HE que j'avais ajouté (désolée pour le trou de mémoire :/), c'était discret mais agréable.

  • Efficacité
C'était pas exceptionnel tout ça.. Certes je ne perdais plus mes cheveux par poignées (mais il a fallu 2 bons mois avant d'en arriver là), il nettoie mais on se sent vraiment propre avec 2 shampoings. Et comme je n'ai pas utilisé d'après-shampoing, il m'a laissé les cheveux déshydratés, ternes, secs et abîmés. 
En clair, c'est pas la joie!
  • Prix
La base lavante coûte 4.5€ pour 250mL, les Protéines de Riz hydrolysées font 3.2€ les 30mL et la Provitamine B5 3.5€ les 30mL. Bien sûr, comme on utilise que quelques gouttes d'actifs, cela revient moins cher pour les utilisation suivantes. 
Je parle donc d'un coût d'achat à 9.7€ pour 250mL, ce qui est cher la première fois.

  • Rachètera?
Non, j'ai trouvé des shampoings bio et naturels qui me conviennent très bien. La texture de celui-ci et son manque de mousse ne m'a pas convaincue! De plus, il n'était pas assez hydratant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire