mercredi 15 mai 2013

Review Baume Démêlant Cheveux Secs de Melvita

Continuons sur la lancée des cheveux!
Comme je l'ai dit plus tôt, à force de ne pas utiliser d'après-shampoing, j'ai fini par avoir les cheveux dans un sale état. Je ne cherchais pas forcément un démêlant car je n'avais pas de souci à ce niveau là (lucky me ;) ).

Je suis un peu sans le sou en ce moment, donc j'ai jeté mon dévolu sur ce baume démêlant dont la composition et le prix m'ont plu



  • Packaging

Le flacon est presque ovale & transparent, le bouchon est de type capsule service. J'aime bien l'étiquette, les images vertes de l'olive etc. c'est bête mais ça renforce l'impression que l'on a d'acheter quelque chose de naturel.
Seule remarque: A l'arrière, il faut soulever l'étiquette pour lire la liste d'ingrédients...En plein magasin, ça le fait de s'acharner avec ses ongles pour soulever la fichu étiquette. Heureusement, je n'ai pas attiré les regards des vendeuses lol.


  • Composition
Aqua [Water], Citrus Aurantium Dulcis Fruit Water [Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Fruit Water]*, Glycerin, Cetearyl Alcohol, Cetearyl Glucoside, Olea Europaea Fruit Oil [Olea Europaea (Olive) Fruit Oil]*, Butyrospermum Parkii [Butyrospermum Parkii (Shea) Butter]*, Carthamus Tinctorius Seed Oil [Carthamus Tinctorius (Safflower) Seed Oil]*, Lauroyl Lysine, Simmondsia Chinensis Seed Oil [Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil]*, Limonene**, Phospholipids, Lactic Acid, Pentaclethra Macroloba Seed Oil*, Glycine Soja Oil [Glycine Soja (Soybean) Oil], Levulinic Acid, Sodium Benzoate, Xanthan Gum, Magnesium Aluminum Silicate, Tocopherol, Sodium Levulinate, Hydrolyzed Wheat Protein, Glycolipids, Glycine Soja Sterol [Glycine Soja (Soybean) Sterol], Citrus Aurantium Dulcis Oil [Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Oil]*.
*Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique
**Constituants naturels des huiles essentielles
99.79% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
13.30% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

Pour moi c'est top, je me fiche qu'il y ai un peu d'alcool. Pas de silicone, de PEG ou d'ALS/SLS.
Il y a donc de l'huile d'olive, de carthame et du karité: au top pour des cheveux nourris, hydratés et brillants!

  • Texture
Une texture fondante, blanche mais sur les cheveux ça s'étale parfaitement bien. J'aime beaucoup l'appliquer, ça glisse tout seul et je fais un peu "mousser" (ça ne mousse pas vraiment) pour que tous les cheveux soient bien imprégnés.

  • Odeur
Ça sent discrètement l'orange :) j'adore!

  • Efficacité
Dès la première utilisation, j'ai trouvé mes cheveux revitalisés! Je n'avais plus les pointes blondes mais de la même couleur que mes racines, mes cheveux sont plus disciplinés, moins secs. Après, ce n'est pas miraculeux non plus, il va falloir du temps.

Je l'applique pas plus de 3min (je suis une grande impatiente). Et que ça soit lors de l'application ou quand je me coiffe (le jour même & le lendemain), je passe la main dans mes cheveux et aucun noeud! ils sont parfaitement démêlés! De plus, les cheveux ne sont pas du tout alourdis ou gras.

  • Prix
Je l'ai acheté chez Mademoiselle Bio (en boutique) pour 8.2€ les 200mL. J'ai les cheveux longs et je suis assez généreuse lors de l'utilisation donc il part assez vite...

  • Rachètera?
Oui! Et très vite même!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire