samedi 11 mai 2013

Review - Dermalibour d'A-Derma

Crème pour le visage et le corps qui "apaise, répare et assainit" qui contient du Cuivre et du Zinc que j'ai acheté pour mon eczéma (au visage notamment).

  • Packaging
aderma-dermalibour-creme
très similaire à la crème Lysalpha! Je suppose que ce sont les standards de la cosmétologie médicale? Le packaging n'est pas extra quoi. Le tube n'est pas en plastique mais en métal donc on peut replier le tube comme le dentifrice ;) .  J'ai le tube de 50mL, il peut partir assez vite...
  • Composition
Aqua, Paraffinum liquidum, caprylic/capric triglyceride, Zn oxyde, glycerin, hydrogenated vegetable oil, Avena sativa, propylene glycol, polyglyceryl-2 sesquiisostearate, PEG-22/dodecyl glycol copolymer, aluminum stearate, beeswax, butylparaben, chlorphenesin, copper sulfate, isobutylparaben, isopropylparaben, magnesium stearate, magnesium sulfate, Cera microcristallina, Zn sulfate. C'est pas très jojo tout ça... De l'huile minérale, de l'eau, des parabens, des PEG mmmh! nooo
  • Texture
derma1
derma2
derma3
  C'est une texture assez épaisse, blanche, il faut passer plusieurs fois pour qu'elle soit bien étalée. Elle laisse un film très très léger sur la peau. Il ne faut pas en mettre beaucoup sinon à mon avis ça colle!
  • Odeur
Ça sent le cuivre et le zinc, en résumé, ça sent pas super bon. L'odeur est pas super au début et elle reste un peu sur la peau. Je ne suis pas fan...
  • Efficacité
Bof. Elle ne rivalise pas avec Cicalfate d'Avène! Elle n'est pas terrible, elle n'apaise pas grand chose et je ne suis pas sûre d'avoir vu un effet cicatrisant extraordinaire. Mais je suis peut être biaisée par Cicalfate..
  • Prix
7€ les 50mL en parapharmacie.
  • Rachètera?
hellnoNon! Je ne suis même pas sûre de pouvoir/vouloir finir mon tube de 50mL...    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire