samedi 1 juin 2013

Review Dentifrice Weleda au Calendula

Aujourd'hui je vais te parler hygiène dentaire. Et ce sera certainement la première et dernière fois car j'ai des dents très satisfaisantes (pour te dire, c'est la seule partie du corps pour laquelle je reçois des compliments).

Suite à la lecture d'article sur le danger que représente le fluor dans nos dentifrices habituels, j'ai vu une promo à la parapharmacie où j'étais qui vendait le dentifrice Weleda à 2.50€ au lieu de 4.90€ donc comme moi = étudiante sans le sou, j'ai pris !


  • Packaging

C'est un tube de 75mL en acier, donc un peu dur à presser lorsque l'on arrive vers la fin du tube T_T.
Les couleurs font très "produit médical", surtout avec le logo Weleda qui rappelle un peu le symbole des pharmacies.

  • Composition
Eau, Carbonate de calcium, Glycérine, Argile, Alcool biologique, Extrait de calendula biologique, Extrait de myrrhe, Xanthane, Huile essentielle de fenouil, Glycyrrhizate d’ammonium (extrait de réglisse)

Rien de très dangereux en somme :)

  • Texture

C'est une pâte. Mais le genre de pâte pas assez gélifiée et donc qui risque de bêtement tomber de ta brosse à dents (je déconne pas, ça m'est arrivé -_-). Déjà je ne suis pas fan.
Ensuite, ça ne mousse pas... donc on a juste envie d'en mettre plus parce qu'on se dit que y'a que le côté où on a enfourné la brosse à dents d'abord qui se lave.

  • Odeur/goût
Le point positif :) ça sent bon l'anis, bien sûr il faut aimer à la base! Mais moi je suis du sud, vive le 51 ;)
J'ai donc envie de le manger lol.

  • Efficacité
Quand on se rince la bouche, on a pas la sensation que les dents soient propres comme avec les dentifrices ordinaires (pourtant je suis persuadée que ça marche..c'est juste la sensation que ça donne).
Il manque clairement la fraîcheur d'un dentifrice à la menthe.
J'ai pas vu mes dents plus jaunes, mais j'ai eu l'impression qu'elles n'étaient pas aussi brillantes et blanches que d'habitude...

  • Prix
C'est un gros point noir. Hyper dissuasif de mettre près de 5€ dans un dentifrice alors que tu vas au Carrouf à côté de chez toi et t'en as à 1-2€... Pour ma part, c'est trop cher.

  • Rachètera?
Non.! 
J'ai été tellement déçue qu'avant même de l'avoir fini, je me suis précipitée à Carrouf acheter un bon vieux Signal LOL. 
Mais je ne désespère pas et je retenterai l'expérience avec une autre marque. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire