dimanche 2 juin 2013

Review Hydreane BB cream by La Roche-Posay

Aujourd'hui je te présente la BB cream by La Roche-Posay. Inutile de dire ce qu'est une BB cream n'est-ce pas? D'ailleurs la miss de ce blog nous indique que la BB cream de LRP est en réalité à 90% une vraie BB cream, c'est un peu une crème teintée quoi.

Très franchement, je voulais juste quelque chose pour mon teint et comme je ne suis pas fan des poudres, que je n'avais jamais mis de fond de teint, je me suis dit que c'était une bonne alternative. Et puis j'aime bien LRP, malgré leur compo pas très clean, ma peau tolère leurs produits.

  • Packaging
J'aime bien le packaging, certes beaucoup de texte mais le mariage des couleurs est agréable. On reconnaît tout de suite que c'est un produit LRP.
Certaines lui reproche un trou trop large laissant trop de produit couler, personnellement ça ne m'a pas gêné car je n'appuie que très peu sur le tube et ne prends que très peu de produit.
  • Composition
AQUA / WATER, C12-15 ALKYL BENZOATE, GLYCERIN, ISOHEXADECANE, OCTOCRYLENE, ISODECYL NEOPENTANOATE, ALCOHOL DENAT, BUTYL METHOXYDIBENZOYLMETHANE, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER / SHEA BUTTER, ALUMINUM STARCH OCTENYLSUCCINATE, TEREPHTHALYLIDENE DICAMPHOR, SULFONIC ACID, DROMETRIZOLE TRISILOXANE, POTASSIUM CETYL PHOSPHATE, PEG-100 STEARATE, GLYCERYL STEARATE, TRIETHANOLAMINE, ZEA MAYS OIL / CORN OIL, PRUNUS ARMENIACA KERNEL OIL / APRICOT KERNEL OIL, PASSIFLORA EDULIS OIL / PASSIFLORA EDULIS SEED OIL, TOCOPHERYL ACETATE, SODIUM HYDROXIDE, SODIUM HYALURONATE, PHENOXYETHANOL, STEARIC ACID, ARGILLA / MAGNESIUM, ALUMINUM SILICATE, PALMITIC ACID, SILICA, BENZYL BENZOATE, CAPRYLYL GLYCOL, PARFUM / FRAGRANCE, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, ACRYLATES COPOLYMER, DISODIUM EDTA, CETYL ALCOHOL, BHT, ORYZA SATIVA, BRAN OIL / RICE BRAN OIL, 
PEUT CONTENIR
CI 77891 / TITANIUM DIOXIDE
CI 77492
CI 77499 / IRON OXIDES
CI 77491
CI 77491, CI 77492, CI 77499 / IRON OXIDES
MICA
LAST UPDATE : 11/2011

Désolée pour les majuscules, c'est le site de LRP -_-. 
C'est pas extrêmement mortel mais c'est loin d'être bon! Une majorité de produits chimiques écotoxiques et certains cancérigènes. 
  • Texture

Une texture légère qui s'étale très facilement (je fais tout au doigt). Alors quand j'ai le temps je tapote un peu partout puis j'étale avec le doigt, quand je suis pressée je mets directement sur mon doigt et hop j'étale lol. Un peu bourrin mais efficace. Elle ne laisse pas de trace, le résultat est uniforme.

En ce qui concerne la teinte, j'ai la teinte n°1 Light. Je ne suis pas spécialement blanche, j'ai un teint olive (super glamour), mais comme j'habite Paris, je suis pâlotte donc celle-ci correspond bien.
  • Odeur
L'odeur se rapproche de l'odeur de crème solaire, ce qui n'est pas pour me déranger. Elle est très discrète et ne sent plus rien une fois sur la peau.
  • Efficacité
Petites photos avant/après pour la démonstration! (je tiens à signaler que je me suis mise au même endroit avec la même lumière à juste 1 minute d'intervalle ^^

Les rougeurs sont atténuées, le teint est plus uniforme et les pores moins visibles (c'est d'autant plus efficace avec une crème matifiante en dessous)

Je la trouve parfaite en ce qui concerne mes attentes: avoir un teint unifié et naturel. D'ailleurs la plupart des gens me disent que j'ai une belle peau quand ils me voient (alors que s'ils me voient au naturel, je n'ai pas droit au compliment lol). 
Au début, je mettais crème de jour + crème matifiante+ bb cream. Je brillais au bout d'une heure lol.
Donc j'ai enlevé la crème de jour de l'équation, et je brillais plus que vers midi. 
Elle est trop riche pour ma peau grasse... Elle hydrate bien cependant!
Elle rend les pores moins visibles même si l'effet s'estompe au fur et à mesure.

Enfin sur moi, elle tient toute la journée
Gros point positif: le SPF 20

  • Prix
Je l'ai payée environ 13€ pour 40mL en parapharmacie. J'estime que c'est correct.
  • Rachètera?
Dur de répondre... !  Je suis super contente du résultat et ma peau ne s'en est pas plus mal portée. Mais j'aimerais tester une BB cream naturelle avec une meilleure composition (j'ai du mal à me décider sur laquelle).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire