samedi 21 décembre 2013

Le presque-come-back

Bon il faut l'avouer, ce hiatus n'a duré que trop longtemps !
A vrai dire, j'aimerais avoir le temps de refaire un peu lde design du blog, coder un peu, me remettre à faire des layouts sur Photoshop et je n'ai pas eu le temps.

Depuis le temps, des produits j'en ai testé! Et je tâcherai de faire leurs review dans peu de temps.
Afin d'éveiller ta curiosité, voici les produits dont je vais parler:

- le shampoing cheveux gras Melvita
- le shampoing BioCapilargil Shampooing Argile Verte cheveux gras de Dermaclay
- se laver les cheveux avec de la poudre de Shikakai, d'ortie piquante et d'amla
- l'huile essentielle de bay st thomas, de tea tree, de lavande, de citron
- l'huile végétale de carthame, d'avocat
- les AHA
- le gel à Aloe Vera
- se démaquiller  l'huile de jojoba, d'abricot et de noisette
- la lotion micellaire démaquillante So bio Etic à l'aloe Vera
- les cotons à démaquiller Muji
- le mascara bio Avril
- la sève de bambou en poudre
- la BB cream 5 en 1 de So bio Etic
- la poudre minérale matifiante Lily Lolo
- faire un shampoing sec avec de la poudre d'ortie piquante, de la poudre d'iris et de pivoine
- le gel douche à la vanille de Madagascar Aromazone
- les beurres végétaux de  Cupuaçu et de Karité

Maintenant...y'a plus qu'à!

samedi 13 juillet 2013

Petit Hiatus !

Et oui, comme tu as pu le remarquer j'ai été silencieuse ces derniers temps! Je commence mon mémoire et donc j'ai peu de temps à accorder au blog. Mais lorsque je vais revenir, j'ai pas mal de review à faire ;)

Un bon été à toi !!

vendredi 7 juin 2013

Review Boues Mer Morte de Massada

Parlons gadoue ! La boue c'est chouette quand on est gamins... Perso, j'ai fait de la poterie et ça m'éclatait comme une petite folle (le côté déstressant de la chose je suppose, parce que mes œuvres d'art je n'en ai gardé aucune haha!).

En grandissant, on se rend compte que l'argile, c'est chouette pour plein de choses ! Les boutons, les cheveux gras, purifier etc... Mais il y a aussi la boue de la Mer Morte, et là ! y'a du niveau, je te le dis !!



  • Packaging
C'est un flacon en plastique qui tient sur le bouchon. Le trou du bouchon est assez gros, ce qui est pratique car la boue ne s'écoule pas très facilement. Le packaging est vraiment simple, il fait un peu balnéothérapie, sans plus.
  • Composition
Boue de la Mer Morte, on ne peut pas faire plus simple :)
  • Texture

C'est assez compact mais très facile à appliquer. Il y a des petits grains qui permettent d'exfolier, ils seront peut être trop durs pour les peaux trèèèès sensibles. Mais ma peau sensible le vit très bien :)
  • Odeur
Ca sent la boue aux algues, pas trèèèès sexy haha !
  • Efficacité
Je l'utilise pour exfolier et purifier et je suis très satisfaite :)
Ma peau est super douce, le grain de peau est plus lisse.
  • Prix
14€ en parapharmacie et boutique bio. Pour 200g de boue, ça fait un peu chéros ! 
  • Rachètera ?
C'était un cadeau. Vu le prix, j'hésiterai à deux fois avant de l'acheter, elle est hyper top c'est vrai mais j'ai presque les mêmes résultats avec l'argile rose de Cattier. La réponse est: oui si j'en ai les moyens.

mercredi 5 juin 2013

Review Lait végétal d'AromaZone

Je vais être honnête, je mets très peu de lait pour le corps. Je n'y pense pas souvent et tous ceux que j'avais collaient !
Mais j'ai la peau sèche, alors j'ai donné sa chance au lait d'AZ quand je défilais dans les rayons...

Et j'en suis ravie !


  • Packaging

Le flacon est grand (400mL), transparent et le bouchon est assez pratique. J'aime beaucoup l'image utilisée, très "douce" et le mariage de blanc et d'orange qui rappelle la vanille.
  • Composition
Aqua (eau), Caprylic capric triglyceride (agent emollient), Glycerin (glycérine), Carthamus tinctorius seed oïl* (huile de carthame BIO), Oryza sativa bran oïl* (huile de son de riz BIO), Sesamum indicum seed oïl* (huile de sésame BIO), Tilia platyphyllos aqua* (hydrolat de tilleul BIO), Glyceryl stearate citrate (émulsifiant doux d'origine naturelle), Lauryl glucoside (émulsifiant doux d'origine naturelle), Polyglyceryl-2 dipolyhydroxystearate (émulsifiant doux d'origine naturelle), Butyrospermum parkii butter* (beurre de karité BIO), Glyceryl caprylate (conservateur d'origine naturelle), Tocopherol (vitamine E), Vanilla planifolia extract* (extrait de vanille BIO), Cellulose gum (gélifiant d'origine végétale), Microcrystalline cellulose (agent de texture d'origine végétale), Sodium stearoyl glutamate (émulsifiant doux d'origine naturelle), Xanthan gum (gélifiant d'origine naturelle), Potassium sorbate (conservateur), Benzyl alcohol (conservateur), Citric acid (acidifiant), Dehydroacetic acid (conservateur).
* Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique.
          99,3% du total des ingrédients sont d'origine naturelle. 
          20 % du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique. 

Je like ! Rien à dire de plus lol.
  • Texture



Le lait est très liquide (donc il coule vite du bouchon), très léger, s'étale et pénètre très facilement.
Perso, j'adore! Et le +++++ c'est qu'il ne laisse pas de film gras sur la peau :)
Il ne colle pas ! Bon, certes on sent qu'il y a un petit quelque chose sur la peau quand on la touche, mais c'est très léger. Je l'ai déjà mis juste avant de m'habiller et aucune gêne avec le jean. LE T.O.P. quoi ! 

  • Odeur
Ca sent tellement booooooon !!! Une odeur très discrète, après application on ne la sent que si on met le nez dessus. Une odeur de vanille naturelle, ça donne envie de le manger haha !
  • Efficacité
La peau est toute douce :) , nourrie, souple. Enfin tout ce que l'on attend d'un lait pour le corps ;)
  • Prix
10.5€ les 400mL, là je dis BINGO ! Un bon rapport qualité/prix.
  • Rachètera ?
Oui ! Il est simple, efficace et dans mon budget. Pourquoi se priver ?

lundi 3 juin 2013

Wishlist

En toute fille avide de produits miracles que je suis, j'ai bien entendu une WISHLIST !! 


  • Cheveux
Comme tu le sais, j'ai des petits soucis capillaires en ce moment (cheveux abîmés et chute de cheveux importante). 
J'aimerais donc essayer le BioCapilargil Shampoing Anti-chute de Dermaclay
et n'importe quel shampoing de la marque Desert Essence
qui me donnent trop envie mais les frais de ports/douane me dissuadent :/ . Sais-tu où je pourrais en trouver en boutique dans Paris?

En masque, j'aimerais acheter soit le baume Karité - Noix de coco, soit le beurre végétal d'avocat d'AromaZone. J'hésite beaucoup, lequel serait le plus efficace?
  • Visage

Je cherche un contour des yeux, mais à ce jour, aucun ne m'enchante vraiment.Peut être celui de Jonzac ou de Melvita voire de Dermaclay (mais beaucoup trop cher pour moi ARGH).

Je compte passer au nettoyant qui se rince avec une brosse type Tosowoong mais commandée moins loin ;)  , dans le meilleur des monde ça serait le Gel Nettoyant au Tea Tree de Jovees, je lorgne aussi le fameux Tamagohada de Hadalabo...mais ça sera probablement le Purnet Gel Nettoyant Purifiant de Dermatherm au prix plus abordable (car je vais l'acheter en boutique).

Ou sinon passer à l'huile démaquillante ! Donc pourquoi pas la très connue Huile démaquillante lactée d'Edenens mais elle contient des PEG donc ça me refroidit un peu. Je me demande si je ne peux tout simplement pas utiliser de l'huile de jojoba pure et bien rincer...!(confirme-moi, si tu as déjà testé :) )

J'ai aussi une envie d'éponge konjac, à l'argile rose de préférence .

Ensuite j'aimerais essayer l'hydrolat de tea tree ou de menthe poivrée...
  • Maquillage
J'ai envie d'un anticernes et je trouve que celui de Phyt's a une bonne compo!
 mais là concrètement, je vais faire sans car je n'ai pas trop de sous et c'est pas comme si je ressemblais à un panda lol.

J'ai bien envie d'un mascara, le Mascara bio Green Pride de Une a l'air sympa  ainsi que le  Bio Audacieux Triple Action SO'BiO étic.

En ce qui concerne la BB cream, j'hésite carrément. Entre la BB Cream Bio 5 en 1 Perfecteur de Teint SO'BiO étic texture normale ou légère (je pencherai pour la légère mais les tests des bloggeuses ne sont pas du tout concluant !), celle de Melvita mais qui est hors de prix et n'existe qu'en une seule teinte pour le moment. Sinon, pourquoi pas passer au fond de teint avec le Fond de Teint Fluide Bio Avril et son petit prix, ou autre...

Je me remets un peu au rouge à lèvres, vu que je ne me maquille pas les yeux, ça donne une petite touche de couleur. Pour le moment, j'en ai de vieux à finir mais j'aimerais me tourner vers des marques naturelles genre Avril ou Boho.

Maintenant, y'a plus qu'à !

dimanche 2 juin 2013

Review Hydreane BB cream by La Roche-Posay

Aujourd'hui je te présente la BB cream by La Roche-Posay. Inutile de dire ce qu'est une BB cream n'est-ce pas? D'ailleurs la miss de ce blog nous indique que la BB cream de LRP est en réalité à 90% une vraie BB cream, c'est un peu une crème teintée quoi.

Très franchement, je voulais juste quelque chose pour mon teint et comme je ne suis pas fan des poudres, que je n'avais jamais mis de fond de teint, je me suis dit que c'était une bonne alternative. Et puis j'aime bien LRP, malgré leur compo pas très clean, ma peau tolère leurs produits.

  • Packaging
J'aime bien le packaging, certes beaucoup de texte mais le mariage des couleurs est agréable. On reconnaît tout de suite que c'est un produit LRP.
Certaines lui reproche un trou trop large laissant trop de produit couler, personnellement ça ne m'a pas gêné car je n'appuie que très peu sur le tube et ne prends que très peu de produit.
  • Composition
AQUA / WATER, C12-15 ALKYL BENZOATE, GLYCERIN, ISOHEXADECANE, OCTOCRYLENE, ISODECYL NEOPENTANOATE, ALCOHOL DENAT, BUTYL METHOXYDIBENZOYLMETHANE, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER / SHEA BUTTER, ALUMINUM STARCH OCTENYLSUCCINATE, TEREPHTHALYLIDENE DICAMPHOR, SULFONIC ACID, DROMETRIZOLE TRISILOXANE, POTASSIUM CETYL PHOSPHATE, PEG-100 STEARATE, GLYCERYL STEARATE, TRIETHANOLAMINE, ZEA MAYS OIL / CORN OIL, PRUNUS ARMENIACA KERNEL OIL / APRICOT KERNEL OIL, PASSIFLORA EDULIS OIL / PASSIFLORA EDULIS SEED OIL, TOCOPHERYL ACETATE, SODIUM HYDROXIDE, SODIUM HYALURONATE, PHENOXYETHANOL, STEARIC ACID, ARGILLA / MAGNESIUM, ALUMINUM SILICATE, PALMITIC ACID, SILICA, BENZYL BENZOATE, CAPRYLYL GLYCOL, PARFUM / FRAGRANCE, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, ACRYLATES COPOLYMER, DISODIUM EDTA, CETYL ALCOHOL, BHT, ORYZA SATIVA, BRAN OIL / RICE BRAN OIL, 
PEUT CONTENIR
CI 77891 / TITANIUM DIOXIDE
CI 77492
CI 77499 / IRON OXIDES
CI 77491
CI 77491, CI 77492, CI 77499 / IRON OXIDES
MICA
LAST UPDATE : 11/2011

Désolée pour les majuscules, c'est le site de LRP -_-. 
C'est pas extrêmement mortel mais c'est loin d'être bon! Une majorité de produits chimiques écotoxiques et certains cancérigènes. 
  • Texture

Une texture légère qui s'étale très facilement (je fais tout au doigt). Alors quand j'ai le temps je tapote un peu partout puis j'étale avec le doigt, quand je suis pressée je mets directement sur mon doigt et hop j'étale lol. Un peu bourrin mais efficace. Elle ne laisse pas de trace, le résultat est uniforme.

En ce qui concerne la teinte, j'ai la teinte n°1 Light. Je ne suis pas spécialement blanche, j'ai un teint olive (super glamour), mais comme j'habite Paris, je suis pâlotte donc celle-ci correspond bien.
  • Odeur
L'odeur se rapproche de l'odeur de crème solaire, ce qui n'est pas pour me déranger. Elle est très discrète et ne sent plus rien une fois sur la peau.
  • Efficacité
Petites photos avant/après pour la démonstration! (je tiens à signaler que je me suis mise au même endroit avec la même lumière à juste 1 minute d'intervalle ^^

Les rougeurs sont atténuées, le teint est plus uniforme et les pores moins visibles (c'est d'autant plus efficace avec une crème matifiante en dessous)

Je la trouve parfaite en ce qui concerne mes attentes: avoir un teint unifié et naturel. D'ailleurs la plupart des gens me disent que j'ai une belle peau quand ils me voient (alors que s'ils me voient au naturel, je n'ai pas droit au compliment lol). 
Au début, je mettais crème de jour + crème matifiante+ bb cream. Je brillais au bout d'une heure lol.
Donc j'ai enlevé la crème de jour de l'équation, et je brillais plus que vers midi. 
Elle est trop riche pour ma peau grasse... Elle hydrate bien cependant!
Elle rend les pores moins visibles même si l'effet s'estompe au fur et à mesure.

Enfin sur moi, elle tient toute la journée
Gros point positif: le SPF 20

  • Prix
Je l'ai payée environ 13€ pour 40mL en parapharmacie. J'estime que c'est correct.
  • Rachètera?
Dur de répondre... !  Je suis super contente du résultat et ma peau ne s'en est pas plus mal portée. Mais j'aimerais tester une BB cream naturelle avec une meilleure composition (j'ai du mal à me décider sur laquelle).

samedi 1 juin 2013

Review cinéma - The Great Gatsby by Baz Luhrmann

Je te parle aujourd'hui d'un film que j'ai déjà vu 2 fois au cinéma (j'ai l'abonnement ^^). Direct tu as compris que je l'ai beaucoup apprécié  !

The Great Gatsby (ou en français, Gatsby le Magnifique). Avec le magnifique Leonardo DiCaprio, Carey Mulligan, Tobey Maguire etc.

Je tiens à préciser que je n'ai pas lu le livre avant de voir le film. Et je ne porte pas beaucoup d'affection pour Carey Mulligan dont la tête de chiot ne me revient pas !

  • L'histoire
Je te la fais courte en essayant de ne pas spoiler:
Dans les années 20, Nick un p'tit jeune, s'installe à East Egg près de New York City et se trouve être le voisin d'un homme nommé Gatsby. Il se trouve que ce dernier fait la MEGA TEUF chez lui tous les soirs et tout NYC s'invite (la base). 
De l'autre côté de la rive habitent Daisy et son mari Tom. Daisy est la cousine de Nick. Tom trompe Daisy à la moindre occasion (et elle le sait) et Daisy est une femme mélancolique, lunatique et charmante.

Il va se trouver que Gatsby cherche à rencontrer Daisy, ce qui provoque une séries d'évènements plus ou moins dramatiques car ils tombent amoureux. Et je m'arrête là, sinon je spoile.

  • Ce que j'en ai pensé
- Premièrement des images hautes en couleurs! Les décors et les costumes sont magnifiques, clinquants et riches. Les bijoux sont d'une beauté... (Tiffany), le headband est magique:

- une 3D très bien faite, qui sert beaucoup à cette mise en scène over-the-top

- une BO Bling-bling avec Jay Z et Beyonce mais aussi mélancolique et romantique avec Lana Del Rey et Florence + the machine. Une BO certes, pas d'époque mais qui se fond bien avec l'ensemble. Baz a déclaré que le hip hop de Jay Z lui rappelait beaucoup le jazz de l'époque, pourquoi pas...
Après j'avoue qu'une BO un peu plus d'époque ne m'aurait pas déplu.

- des acteurs au TOP. DiCaprio époustouflant et touchant; Mulligan allait parfaitement au rôle de la femme vénale, instable émotionnellement avec une beauté aérienne et Maguire transparent comme le rôle le veut!
J'ai beaucoup aimé l'actrice qui jouait Jordan Baker (qui a en fait 22 ans O_O).

- l'histoire est particulièrement dramatique. J'ai aimé cette histoire d'amour vouée à l'échec. Lui borné, rêveur qui vit sur son nuage et elle amoureuse inconsistante, lâche et vénale.

Du coup, je lis le bouquin !
Et je suis surprise de voir à quel point l'adaptation est fidèle !


Review Dentifrice Weleda au Calendula

Aujourd'hui je vais te parler hygiène dentaire. Et ce sera certainement la première et dernière fois car j'ai des dents très satisfaisantes (pour te dire, c'est la seule partie du corps pour laquelle je reçois des compliments).

Suite à la lecture d'article sur le danger que représente le fluor dans nos dentifrices habituels, j'ai vu une promo à la parapharmacie où j'étais qui vendait le dentifrice Weleda à 2.50€ au lieu de 4.90€ donc comme moi = étudiante sans le sou, j'ai pris !


  • Packaging

C'est un tube de 75mL en acier, donc un peu dur à presser lorsque l'on arrive vers la fin du tube T_T.
Les couleurs font très "produit médical", surtout avec le logo Weleda qui rappelle un peu le symbole des pharmacies.

  • Composition
Eau, Carbonate de calcium, Glycérine, Argile, Alcool biologique, Extrait de calendula biologique, Extrait de myrrhe, Xanthane, Huile essentielle de fenouil, Glycyrrhizate d’ammonium (extrait de réglisse)

Rien de très dangereux en somme :)

  • Texture

C'est une pâte. Mais le genre de pâte pas assez gélifiée et donc qui risque de bêtement tomber de ta brosse à dents (je déconne pas, ça m'est arrivé -_-). Déjà je ne suis pas fan.
Ensuite, ça ne mousse pas... donc on a juste envie d'en mettre plus parce qu'on se dit que y'a que le côté où on a enfourné la brosse à dents d'abord qui se lave.

  • Odeur/goût
Le point positif :) ça sent bon l'anis, bien sûr il faut aimer à la base! Mais moi je suis du sud, vive le 51 ;)
J'ai donc envie de le manger lol.

  • Efficacité
Quand on se rince la bouche, on a pas la sensation que les dents soient propres comme avec les dentifrices ordinaires (pourtant je suis persuadée que ça marche..c'est juste la sensation que ça donne).
Il manque clairement la fraîcheur d'un dentifrice à la menthe.
J'ai pas vu mes dents plus jaunes, mais j'ai eu l'impression qu'elles n'étaient pas aussi brillantes et blanches que d'habitude...

  • Prix
C'est un gros point noir. Hyper dissuasif de mettre près de 5€ dans un dentifrice alors que tu vas au Carrouf à côté de chez toi et t'en as à 1-2€... Pour ma part, c'est trop cher.

  • Rachètera?
Non.! 
J'ai été tellement déçue qu'avant même de l'avoir fini, je me suis précipitée à Carrouf acheter un bon vieux Signal LOL. 
Mais je ne désespère pas et je retenterai l'expérience avec une autre marque. 

jeudi 16 mai 2013

Review - Huiles végétales: baies de Laurier, riccin, rose musquée, yangu, son de riz

Aujourd'hui je te parle d'huiles végétales. J'aime bien utiliser de l'huile (même si très repoussant pour Chéri-Blossom). Toutes les huiles dont je vais te parler ont été achetées chez AromaZone (what else?!).


C'est la première que j'ai utilisée. Le berlingot de 10mL coûte 1.5€. Je l'ai appliquée tous les soirs pendant plus d'un mois. 
- La texture est assez fluide, j'ai bien aimé l'odeur qui n'est pas trop présente. 
- Elle laisse un film gras sur la peau. 
- Question efficacité: elle a été redoutable sur mes cicatrices d'acné! Wow, vraiment je ne m'y attendais pas! Du coup, j'en ai racheté et je m'en ferais une nouvelle cure bientôt.
- Elle se conserve au frigo

A la base j'ai acheté l'HV de Baies de Laurier seule, puis j'ai lu qu'il fallait la mélanger avec une autre HV donc j'ai choisi la cameline. J'ai donc mélangé un berlingot de 10mL de chaque (1.5€ pour les BdL et 1.25e pour la cameline).
- j'ai utilisé ces HV le soir 
- la texture était un peu épaisse à cause de celle de BdL (d'ailleurs, elle se solidifie au frigo donc je l'ai conservée en dehors) mais j'ai utilisé un flacon pompe donc c'était facile d'utilisation
- elle pénètre moyennement bien, enfin comme je l'utilisais le soir je m'en fichais
- comme la rose musquée, ce petit mélange a marché sur mes cicatrices :) , je n'avais pas beaucoup de points noirs grâce à elle et j'avais le teint plus unifié/lumineux.

Je l'ai acheté pour mes cheveux abîmés. (4.9€ les 100mL)

-Incolore, l'huile est en fait hyper visqueuse et collante!

- Donc attention! J'ai fait la bêtise d'en badigeonner généreusement mes cheveux... Le lendemain j'ai du faire 4 shampoings pour m'en débarrasser !
- Comme je ne peux pas le faire très souvent (et maintenant je me contente des pointes!), je ne peux pas dire que mes cheveux sont miraculeusement sauvés. Mais après le shampoing, le cheveux est bien plus fort et brillant qu'avant, donc ça marche
- J'ai testé sur les cils (2 fois pour être honnête). Et je suis persuadée qu'ils étaient bien plus épais les jours qui suivirent. Perso, mes cils sont longs, noirs, enfin je n'ai pas à me plaindre, mais pour celles que ça intéresse, je pense que ça marche.
Seul hic: faut le mettre au coton tige et après on a les cils du haut qui collent avec les cils d'en bas, donc mets-là avant de dormir lol! 
- Je ne l'ai pas testé sur les ongles (avoir les mains toutes poisseuses après, non merci!)

Achetée pour ses qualités matifiantes et séborégulatrices...Sauf que c'était un gros FAIL ! Donc je l'ai recyclée...sur mon eczéma ! Et là, elle a fait des petits miracles!
- la texture est très fluide et ne laisse pas de film gras et collant sur la peau
- elle sent super bon la noisette hihi
- ma peau post-eczéma a apprécié ses qualités nourrissantes, j'avais la peau toute douce le lendemain :)
Il faut compter 1.25€ les 10mL 

Je l'avais acheté pour son effet sur les teints ternes. Malheureusement un nouveau fail!
- Je l'ai recyclée en contour des yeux! Je l'applique tous les soirs (et rappelle-toi, j'ai de l'eczéma sur les paupières et sous l'oeil) et mon eczéma va beaucoup mieux, j'ai moins de cernes et mon contour de l'oeil est plus lumineux.
- Elle pénètre assez rapidement, la peau brille c'est certain mais ça ne colle pas.

- Elle se trouble et se solidifie un peu au frigo, donc je la garde en dehors.
- Elle sent légèrement (mais vraiment très légèrement) la noix/noisette
Le berlingot de 10mL fait 1€ :D

Alors, je n'en parle que vite fait, mais j'ai déjà testé l'huile végétale de Périlla sur mon eczéma à l'époque, et ça me grattait énormément. L'odeur est particulière en plus o.O on dirait qu'on sniffe le crayon de papier HB de l'école lol.

A toi de me donner des conseils! As-tu déjà essayé l'huile de noisette ou de papaye sur peau mixte à grasse? 

mercredi 15 mai 2013

Review Cinéma - Trance de Danny Boyle

Today je te parle du film "Trance", un thriller dirigé par Danny Boyle (connu pour Slumdog Millionaire, Trainspotting, 127h, Sunshine etc.) avec un trio d'acteurs principaux de folie: James McAvoy, Rosario Dawson (à l'époque, la copine de ce cher Danny) et Vincent Cassel.



En grande fan de James McAvoy (sa voix, son accent écossais à tomber par terre, ses yeux!!!jajaja), j'ai foncé!

  • L'histoire
Simon (James), un anglais qui bosse dans une salle aux enchères et va s'allier à un malfrat pour voler un tableau qui vaut des millions de livres sterling. Le braquage se passe comme il faut mais Simon se prend un vilain coup sur la tête qui lui fait perdre la mémoire. Or pour le chef du gang, Frank (Vincent), qu'elle n'est pas sa surprise lorsqu'il découvre que le tableau volé a disparu. Il soupçonne alors Simon de l'avoir planqué durant le braquage.
Simon ne se souvenant de rien, ils l'amènent voir une hypnotiseuse (Rosario) qui se retrouve rapidement impliquée dans l'affaire, demandant un pourcentage des profits qu'apportera le tableau une fois qu'elle aura extrait de Simon son emplacement.

  • Ce que j'en ai pensé
Un très bon film qui nous retourne le cerveau plusieurs fois! On pense savoir où l'histoire nous mène mais en fait pas du tout!
Il y a des scènes un peu gores/violentes, je suis très sensible à ça, là c'était choquant mais tolérable.
Les acteurs sont géniaux, dans la finesse, la sensualité mais aussi la violence. Le film est bien construit, on comprend tout et toutes nos questions sont répondues à la fin. Le personnage de James est rempli de surprises mais je n'en dirai pas plus ;)
Je recommande chaudement ce film! 

Bande annonce:

Review Baume Démêlant Cheveux Secs de Melvita

Continuons sur la lancée des cheveux!
Comme je l'ai dit plus tôt, à force de ne pas utiliser d'après-shampoing, j'ai fini par avoir les cheveux dans un sale état. Je ne cherchais pas forcément un démêlant car je n'avais pas de souci à ce niveau là (lucky me ;) ).

Je suis un peu sans le sou en ce moment, donc j'ai jeté mon dévolu sur ce baume démêlant dont la composition et le prix m'ont plu



  • Packaging

Le flacon est presque ovale & transparent, le bouchon est de type capsule service. J'aime bien l'étiquette, les images vertes de l'olive etc. c'est bête mais ça renforce l'impression que l'on a d'acheter quelque chose de naturel.
Seule remarque: A l'arrière, il faut soulever l'étiquette pour lire la liste d'ingrédients...En plein magasin, ça le fait de s'acharner avec ses ongles pour soulever la fichu étiquette. Heureusement, je n'ai pas attiré les regards des vendeuses lol.


  • Composition
Aqua [Water], Citrus Aurantium Dulcis Fruit Water [Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Fruit Water]*, Glycerin, Cetearyl Alcohol, Cetearyl Glucoside, Olea Europaea Fruit Oil [Olea Europaea (Olive) Fruit Oil]*, Butyrospermum Parkii [Butyrospermum Parkii (Shea) Butter]*, Carthamus Tinctorius Seed Oil [Carthamus Tinctorius (Safflower) Seed Oil]*, Lauroyl Lysine, Simmondsia Chinensis Seed Oil [Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil]*, Limonene**, Phospholipids, Lactic Acid, Pentaclethra Macroloba Seed Oil*, Glycine Soja Oil [Glycine Soja (Soybean) Oil], Levulinic Acid, Sodium Benzoate, Xanthan Gum, Magnesium Aluminum Silicate, Tocopherol, Sodium Levulinate, Hydrolyzed Wheat Protein, Glycolipids, Glycine Soja Sterol [Glycine Soja (Soybean) Sterol], Citrus Aurantium Dulcis Oil [Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Oil]*.
*Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique
**Constituants naturels des huiles essentielles
99.79% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
13.30% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

Pour moi c'est top, je me fiche qu'il y ai un peu d'alcool. Pas de silicone, de PEG ou d'ALS/SLS.
Il y a donc de l'huile d'olive, de carthame et du karité: au top pour des cheveux nourris, hydratés et brillants!

  • Texture
Une texture fondante, blanche mais sur les cheveux ça s'étale parfaitement bien. J'aime beaucoup l'appliquer, ça glisse tout seul et je fais un peu "mousser" (ça ne mousse pas vraiment) pour que tous les cheveux soient bien imprégnés.

  • Odeur
Ça sent discrètement l'orange :) j'adore!

  • Efficacité
Dès la première utilisation, j'ai trouvé mes cheveux revitalisés! Je n'avais plus les pointes blondes mais de la même couleur que mes racines, mes cheveux sont plus disciplinés, moins secs. Après, ce n'est pas miraculeux non plus, il va falloir du temps.

Je l'applique pas plus de 3min (je suis une grande impatiente). Et que ça soit lors de l'application ou quand je me coiffe (le jour même & le lendemain), je passe la main dans mes cheveux et aucun noeud! ils sont parfaitement démêlés! De plus, les cheveux ne sont pas du tout alourdis ou gras.

  • Prix
Je l'ai acheté chez Mademoiselle Bio (en boutique) pour 8.2€ les 200mL. J'ai les cheveux longs et je suis assez généreuse lors de l'utilisation donc il part assez vite...

  • Rachètera?
Oui! Et très vite même!

lundi 13 mai 2013

Review Shampooing Bio Vinaigre de Romarin Cheveux Gras de Cattier

Je continue avec les shampoings naturels/Bio avec celui de Cattier pour cheveux gras. Alors, j'ai vu après qu'il y a deux versions: une à l'argile vert et une au vinaigre de romarin. J'ai pris celle au vinaigre de romarin parce que le romarin fait des miracles dans ma vie donc autant essayer!




  • Packaging

C'est un flacon rectangulaire de 250mL assez "tassé". Ce n'est pas dérangeant mais je trouve que ça prend de la place. Le flacon est transparent (tu sais que j'aime ça ;) ). Système de bouchon facile à ouvrir. 
Le look est un peu vintage, avec une étiquette marron qui va bien avec la couleur jaunâtre du contenu, la petite image de la dame et ses cheveux. Je ne suis pas fan mais ça change de ce que l'on a l'habitude de voir.

  • Composition
Aqua, Ammonium Lauryl Sulfate, Sodium Cocoamphoacetate, Sodium Chloride, Aloe Barbadensis Leaf Extract*, Glycerin, Acetum (Vinegar), Lavandula Angustifolia Extract, Rosmarinus Officinalis Leaf Extract, Salvia Officinalis Leaf Extract, Thymus Vulgaris Extract, Hibiscus Sabdariffa Flower Extract, Hydrolyzed Wheat Protein, Parfum, Benzyl Alcohol, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Phytic Acid, Lactic Acid, Eugenol, Limonene, Linalool.
* Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique
99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
28% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique 

La composition est loin d'être dégueulasse! Malheureusement, je ne veux plus rien avec des SLS ou ALS donc pour moi maintenant, la compo n'est pas parfaite.

  • Texture
Le shampoing est très fluide, un peu trop coulant comme la base lavante d'AZ. En terme de mousse, il moussait bien au début, puis quand je suis arrivée vers le milieu du flacon, il me fallait un deuxième lavage pour que ça mousse. 

  • Odeur
Alors là, il faut avouer que l'odeur n'est pas pour tout le monde! Ça sent, les herbes très très fort! C'est aigre comme odeur (c'est fait avec du vinaigre tu me diras..). On est très loin des shampoings à la fraise ou je ne sais quoi! 
Personnellement, je suis quelqu'un qui me fait à tout. Mais là ça m'a pris un moment je dois dire.

  • Efficacité
J'étais assez satisfait. Je me lavais toujours les cheveux tous les 2 jours, mais à la fin du 2ième jour, mes cheveux étaient beaucoup moins gras qu'avant :). C'est le shampoing le plus efficace que j'ai essayé à ce jour.
Après, mes cheveux n'étaient pas plus hydratés qu'avant, au contraire, comme j'ai continué sans après-shampoing, mes cheveux sont devenus très secs.

  • Prix
Je l'ai acheté 6.5€ en parapharmacie (250mL je rappelle)

  • Rachètera?
Je ne suis pas contre, mais il y en a d'autres que je veux tester avant.

Review - Shampoing Maison naturel

Première review: le merveilleux shampoing que j'ai confectionné avec des produits AromaZone:

- Provitamine B5 (fortifiant)
- des gouttes d'huiles essentielles, mais je ne me souviens pas bien lesquels, ma mère me les avait passé vite fait sur le moment (je crois que c'était bois de rose, mais rien n'est sur).

J'ai suivi les recommandations de dosage pour chaque actif qui se trouve sur leur fiche AZ.
Voici ce que j'en ai pensé:

  • Packaging

J'ai utilisé le conditionnement de droite sur la photo (donc 250mL) et je n'ai pas utilisé de pompe, j'ai gardé le bouchon d'origine qui me convenait très bien. Le flacon est transparent donc c'est parfait pour voir le niveau du produit. Le plastique utilisé est assez solide.

  • Composition
La composition de la Base Lavante est la suivante:

"Aqua (eau minérale de montagne), Lauryl glucoside (tensioactif épaississant doux dérivé du sucre), Rosa damascena flower water* (hydrolat de rose de damas BIO), Decyl glucoside (tensioactif moussant doux dérivé du sucre), Glycerin (glycérine végétale), Sodium cocoamphoacetate (tensioactif nettoyant doux dérivé de l'huile de coco), Tilia vulgaris water*(hydrolat de tilleul BIO), Lippia citrodora leaf water* (hydrolat de verveine BIO), Leuconostoc/radish ferment filtrate (conservateur naturel), Sodium cocoyl glutamate (tensioactif nettoyant doux dérivé de l'huile de coco), Sodium lauryl glucose carboxylate (tensioactif nettoyant doux dérivé de l'huile de coco), Coco glucoside (co-tensioactif doux dérivé de l'huile de coco), Glyceryl oleate (co-tensioactif doux et agent relipidant dérivé de l'huile de coco), Glyceryl caprylate (conservateur naturel), Lactic acid (ajusteur de pH)."
* Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique. 
100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
15 %du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique. 

J'approuve

  • Texture
Bon là c'était pas top, la base lavante AZ est assez liquide, je préfère un peu plus de consistance. Et il ne moussait pas! ou alors, au 2ième lavage, et encore... Donc je ne suis pas fan.


  • Odeur
Ça sentait l'HE que j'avais ajouté (désolée pour le trou de mémoire :/), c'était discret mais agréable.

  • Efficacité
C'était pas exceptionnel tout ça.. Certes je ne perdais plus mes cheveux par poignées (mais il a fallu 2 bons mois avant d'en arriver là), il nettoie mais on se sent vraiment propre avec 2 shampoings. Et comme je n'ai pas utilisé d'après-shampoing, il m'a laissé les cheveux déshydratés, ternes, secs et abîmés. 
En clair, c'est pas la joie!
  • Prix
La base lavante coûte 4.5€ pour 250mL, les Protéines de Riz hydrolysées font 3.2€ les 30mL et la Provitamine B5 3.5€ les 30mL. Bien sûr, comme on utilise que quelques gouttes d'actifs, cela revient moins cher pour les utilisation suivantes. 
Je parle donc d'un coût d'achat à 9.7€ pour 250mL, ce qui est cher la première fois.

  • Rachètera?
Non, j'ai trouvé des shampoings bio et naturels qui me conviennent très bien. La texture de celui-ci et son manque de mousse ne m'a pas convaincue! De plus, il n'était pas assez hydratant.

Blossom te cause chevelure

Aujourd'hui, parlons bien, parlons Cheveux.

Je n'ai pas des cheveux très problématiques. Ils sont fins, très nombreux, plutôt raides mais ondulent parfois. Ils regraissent vite et je dois les laver tous les 2 jours. 

Pendant un moment, j'utilisais un shampoing  (Syoss Gloss Intense) et un après-shampoing (Nutri Gloss de l'Oréal) et là, c'était le drame, je perdais mes cheveux par poignées lorsque je les lavais! Ca m'a fait flipper un truc de fou! Je perds pas mal mes cheveux en temps normal, mais jamais à ce point. Donc j'ai commencé à investiguer et j'ai découvert les SILICONES et leur effet sur la peau et les cheveux.

J'ai donc basculé sur des shampoings naturels: j'en ai fait un avec la base lavante AromaZone et quelques actifs que j'ai ajouté puis lorsqu'il était fini j'ai basculé sur le Shampoing pour cheveux gras au vinaigre de Cattier (la review va suivre) et j'utilise actuellement Dermaclay (Argile verte pour cheveux gras).
Avec les shampoings naturels, j'ai bien limité la chute de cheveux :)
Cependant, beaucoup disent que cela permet d'espacer les shampoings, et ce n'est pas mon impression! 

Une erreur que j'ai faite: j'ai arrêté l'après-shampoing et j'ai laissé pousser mes cheveux sans les couper de temps en temps. 
Résultat: au bout de quelques mois, j'avais les cheveux fourchus, ternes, bi-colores (pointes presque blondes!), j'ai même des cheveux qui sont devenus beaucoup plus épais et qui frisent (ils dépassent de ma tête, on dirait que j'ai pas les cheveux lisses, ça fait fouilli!) 

Voilà, maintenant que j'ai fait le topo, je vais te faire les reviews des produits pour les cheveux naturels que j'ai utilisé/que j'utilise.

samedi 11 mai 2013

Review - Dermalibour d'A-Derma

Crème pour le visage et le corps qui "apaise, répare et assainit" qui contient du Cuivre et du Zinc que j'ai acheté pour mon eczéma (au visage notamment).

  • Packaging
aderma-dermalibour-creme
très similaire à la crème Lysalpha! Je suppose que ce sont les standards de la cosmétologie médicale? Le packaging n'est pas extra quoi. Le tube n'est pas en plastique mais en métal donc on peut replier le tube comme le dentifrice ;) .  J'ai le tube de 50mL, il peut partir assez vite...
  • Composition
Aqua, Paraffinum liquidum, caprylic/capric triglyceride, Zn oxyde, glycerin, hydrogenated vegetable oil, Avena sativa, propylene glycol, polyglyceryl-2 sesquiisostearate, PEG-22/dodecyl glycol copolymer, aluminum stearate, beeswax, butylparaben, chlorphenesin, copper sulfate, isobutylparaben, isopropylparaben, magnesium stearate, magnesium sulfate, Cera microcristallina, Zn sulfate. C'est pas très jojo tout ça... De l'huile minérale, de l'eau, des parabens, des PEG mmmh! nooo
  • Texture
derma1
derma2
derma3
  C'est une texture assez épaisse, blanche, il faut passer plusieurs fois pour qu'elle soit bien étalée. Elle laisse un film très très léger sur la peau. Il ne faut pas en mettre beaucoup sinon à mon avis ça colle!
  • Odeur
Ça sent le cuivre et le zinc, en résumé, ça sent pas super bon. L'odeur est pas super au début et elle reste un peu sur la peau. Je ne suis pas fan...
  • Efficacité
Bof. Elle ne rivalise pas avec Cicalfate d'Avène! Elle n'est pas terrible, elle n'apaise pas grand chose et je ne suis pas sûre d'avoir vu un effet cicatrisant extraordinaire. Mais je suis peut être biaisée par Cicalfate..
  • Prix
7€ les 50mL en parapharmacie.
  • Rachètera?
hellnoNon! Je ne suis même pas sûre de pouvoir/vouloir finir mon tube de 50mL...