Cette eau micellaire je la connais bien. En effet, je l'ai essayé une première fois en Novembre 2012 puis l'ai rachetée en Mai 2013. C'est bon signe ;)
l'ouverture ne me pose pas de souci, même si je préfère les pompes mais bon. Le flacon est opaque, cependant à la lumière on devine un peu où on en est. Ce packaging est neutre en bref. Pas moche mais pas ouf!
Le pourquoi j'achète cette eau: la compo! Certifiée ECOCERT, à 99.19% du total des ingrédients d'origine naturelle (26.31% du total sont bios). Bon, il y a de l'alcool, mais plutôt loin dans la liste et personnellement je n'ai pas ressenti de tiraillements.
C'est là que ça devient intéressant. Concrètement, c'est de l'eau micellaire donc c'est liquide. Mais lorsqu'on commence à passer le coton sur la peau ça "mousse", on a l'impression que ça glisse sur la peau! Alors, ma théorie, c'est que comme j'ai la peau mixte à grasse, ça ne pénètre pas très rapidement. J'imagine que sur une peau sèche , ça apporte beaucoup de douceur. Moi j'aime cette sensation toute douce de glissement.
Ça sent..le savon? Difficile à dire, je ne pense pas que ça sente la rose (haha). Dans tous les cas, l'odeur n'est pas très forte, elle n'est pas dérangeante.
Là tu vas me prendre pour une skyzo: je sais que ma peau est propre (vu ce qu'il reste sur le coton après!), mais comme ça mousse, ça colle un peu! Donc on a pas une sensation de fraîcheur et de propre.
Tu vas me dire, j'ai la peau grasse alors pourquoi prendre une eau pour peau sèche?! Tout simplement parce que comme je nettoie au coton, c'est un peu hardcore pour ma peau sensible donc j'y vais en douceur.
Le prix est correct, je l'achète 12.5€ chez Mademoiselle Bio (comptes des frais de port si tu commandes sur le site), personnellement je vais à la boutique. Contenance de 200mL
Déjà fait! Mais j'espère pouvoir passer un jour à l'huile démaquillante et au nettoyant. En tous cas, je la recommande pour les peaux sèches et sensibles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire